Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint-Chamond
11 juillet 2011

rue Asile Fournas

Bonneval maréchal 11 juillet 2011



Bonneval, maréchal

 

Bonneval maréchal 11 juillet 2011
rue asile Fournas, Bonneval maréchal (Ferrant)

De quand date cette enseigne qui indique qu'ici, autrefois, on ferrait les sabots des chevaux ?

- voir les modifications 3 ans plus tard (août 2014).

 

- retour à l'accueil

Commentaires
O
J'ai habité jusqu'en 1968 dans la maison voisine, place Férréol, et je revois les paysannes des collines environnantes (en particulier venant de la Donzelière) qui descendaient en carriole pour vendre leurs produits de la ferme et qui s'arrêtaient pour faire ferrer les chevaux. Je revois également Mr Bonneval fils, dans sa cour et cela impressionnait beaucoup la gamine que j'étais à l'époque.
M
Merci pour ce témoignage. Une forge en activité en 1967-68... probablement pour les chevaux des agriculteurs des campagnes environnantes.
E
Je ne sais pas de quand date cette enseigne, mais par contre je me souviens très bien que quand j'étais petit, vers 1967-1968, elle était en activité. Chaque fois que je passais devant j'étais extrêmement impressionné par la forge rougeoyante dans l'ambiance sombre (la porte était grande ouverte).
Saint-Chamond
  • ville de Saint-Chamond (42400), histoire de Saint-Chamond, vie locale et citoyenneté, Antoine Pinay, James Condamin, patrimoine industriel, archives communales, visiter Saint-Chamond, environnement, massif du Pilat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 abonnés