mercredi 22 juillet 2015

fin des nids et des cris de corbeaux au Garat

 

élagage Garat juillet 2015

 

 

mesures salutaires contre les corbeaux :

élagage dans la cité du Garat

 

élagage Garat juillet 2015
fin juillet 2015, le sommet des arbres a été élagué, là où gîtaient des dizaines de nids de corbeaux

 

Cela faisait des années que la volatile avait élu domicile au sommet des arbres de cette cité. Ces grands corbeaux (corvus corax) sont très bruyants, poussant sans cesse des cris d'alarme et de défense du territoire, des cris haut-perchés et rauques "praak-praak" lancés en tournoyant au-dessus de leurs nids.

Je me suis toujours demandé comment pouvaient le supporter les habitants de la cité qui les avaient sous leurs fenêtres... Pour ma part, j'avais alerté par courrier les services de la mairie il y a quelques années, puis oralement il y a quelques mois. En avril 2012, un responsable de la mairie m'avait expliqué qu'ils intervenaient quand les riverains se plaignaient.

Une opération avait eu lieu en mars 2013 pour défaire les nids. Mais il n'a pas fallu longtemps aux corbeaux pour les reconstituer puisque les fourches des branches hautes avaient été laissées en place.

En tout cas, merci à ceux qui ont pris une décision si longtemps attendue ! On va pouvoir de nouveau ouvrir nos fenêtres pour entendre les merles chanter...

Michel Renard

 

 

- retour à l'accueil

Posté par michelrenard à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]