Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Chamond
21 novembre 2014

rond-point Paul et Marie Cave à Saint-Chamond

rond-point Paul et Marie Cave 21 nov 2014 (1)
rond-point Paul et Marie Cave à Saint-Chamond, vendredi 21 novembre 2014 à 15 h 19

 

le "buisson ardent" du rond-point

Paul et Marie Cave à Saint-Chamond

 

rond-point Paul et Marie Cave 21 nov 2014 (2)
rond-point Paul et Marie Cave à Saint-Chamond, vendredi 21 novembre 2014 à 15 h 19

 

On peut lire dans l'Exode (Ancien Testament) la célèbre mention du "buisson ardent" : "Moïse faisait paître le troupeau de Jethro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point" (Exode, 3 1-3).

Je pourrais y lire un message de mon fils, mort à 34 ans, le 22 octobre dernier et incinéré le 5 novembre, à côté de Paris : "Tu vois Papa, je brûle mais je ne me consume pas, je suis toujours là, avec toi..."

Michel Renard

 

 

- retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eemouvant cette flamme d'automne indélébile dans votre coeur
Saint-Chamond
  • ville de Saint-Chamond (42400), histoire de Saint-Chamond, vie locale et citoyenneté, Antoine Pinay, James Condamin, patrimoine industriel, archives communales, visiter Saint-Chamond, environnement, massif du Pilat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 abonnés
Publicité