Diapositive1

 

la nuisance des corbeaux à Saint-Chamond

 

La mairie n'ayant pas fait procéder à l'élagage des arbres cet hiver, les corbeaux sont revenus nidifier. Leur croassement permanent est évidemment une gêne sonore très désagréable. Ainsi, dans la cité de la rue du Garat, on compte déjà 8 nids...!

Bravo pour l'environnement et le confort des habitants... Des décisions d'élagage auraient dû être prises car de nombreux résidents se plaignent du bruit et des déjections au sol. Ce qui semble encore plus aberrant, c'est la situation de l'hôpital qui, légalement, doit être une zone de silence... Or, des dizaines de volatiles croassent à n'en plus finir à proximité des chambres des malades...!

 

tete-corbeau

 ________________________

 

mardi 3 avril 2012

J'atténue ma critique de l'article ci-dessus. Je viens de voir et de discuter avec, une équipe spécialisée dans le dénichage à l'oeuvre dans le Jardin des Plantes. Ils sont aussi intervenus ce matin place de la Valette, alors qu'en arrivant au lycée vers 7 h 30, j'avais observé cinq nids. Ils sont désormais détruits.

Un responsable de la mairie m'a expliqué qu'ils avaient décidé d'intervenir sur plainte des riverains. Dommage qu'on ne l'ait pas fait avant dans notre quartier (rue du Garat, place Saint-Pierre)...! Parce que la période se termine maintenant : les oisillons commençant de naître...

En fait, le corbeau est nuisible tant qu'il n'y a pas d'oisillons.

 

- retour à l'accueil