Les-oiseaux-1963
"Les oiseaux", de Hitchcock, 1963

 

 

les corbeaux sont chassés

de Saint-Étienne :

pourquoi pas de Saint-Chamond...?

 

"Les corvidés (corneilles et corbeaux) sont très (trop) nombreux en centre-ville de Saint-Etienne. Cela présente un réel problème d'hygiène. Pour limiter leurs nuisances, les services municipaux ont décidé de mener 2 actions, an accord avec la Ligue de protection des oiseaux.

 
La 1ère action, entre mi-mars et fin avril consiste à enlever les nids dans les arbres au fur et à mesure de leur fabrication par les oiseaux, avant l'éclosion (notamment, places Jean Jaurès, Carnot, Fourneyron, cours Fauriel...) Une seconde opération aura lieu courant mai au bois de Grouchy. Une battue sera organisée avec les lieutenants de louveterie.

"L'objectif sera, à l'avenir, de créer, au niveau départemental, un groupement de chasseurs pour la lutte contre les corvidés ou de faire venir un prédateur naturel du corbeau, le faucon pèlerin par exemple", explique la municipalité stéphanoise."
source
 
voir aussi :

Place Jean-Jaurès : les corbeaux priés d’aller voir ailleurs

Riverains et commerçants de la place Jean-Jaurès sont las de la présence de ces oiseaux au-dessus de leur tête. Les services de la Ville interviennent aujourd’hui

 

18868661_w434_h_q801

 

- retour à l'accueil