Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Chamond
2 février 2008

rue Alsace-Lorraine

1910_d_tail

 


rue Alsace-Lorraine avant 1910



1910_rue_Alsace_Lorraine
entrée de la rue d'Alsace-Lorraine, carte postée en 1910

 

rue Alsace-Lorraine personnages
rue d'Alsace-Lorraine, avant 1914

 

rue Alsace-Lorraine St-Cham 1910
rue Alsace-Lorraine, avant 1910, colorisée

 

Diapositive1
la rue Alsace-Lorraine, entre le rond-point des Rencontres et la rue Paul Verlaine

 

 

La rue Alsace-Lorraine aujourd'hui (jeudi 14 juillet 2011, fin de matinée)

 

rue Alsace-Lorraine 14 juillet 2011 (1)
entrée de la rue à partir de la librairie Plaisance


rue Alsace-Lorraine 14 juillet 2011 (2)
perspective


rue Alsace-Lorraine 14 juillet 2011 (3)
je lui trouve moins de caractère qu'il y a un siècle...

 

- retour à "Rues et quartiers"
- retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre réponse,j'ai une photo du 52,rue Alsace lorraine prise dans les années 70,mais ,je vous l'envoi par retour de Mail,
C
Salut Jean-Pierre !<br /> <br /> Les Amis du Vieux Saint-Chamond préparent un article sur le bas de la rue Wilson et le début de la rue Alsace-Lorraine !
B
Je viens de revivre - j'ai retrouvé 1 partie de mon enfance sauf le bas de la Wilson qui a été démoli - j'habitais le long du Janon - si vous avez des photos du bas de la rue (du n° 1 au 20) ça me ferait plaisir - et même des photos de la place où venait chaque année l'alambic.
J
Bonjour,Michel,<br /> <br /> félicitation pour votre magnifique blog sur ST Chamond<br /> <br /> je suis né à ST Chamond en 1944,mes parents demeurais au 52 de la rue Alsace lorraine actuellement démoli qui se trouvais exactement en face de l'association vivre à domicile. puis en 1959 nous sommes partis aux HLM la brosse,actuellement j’habite Cours du Dauphiné à ST Chamond;j'ai beaucoup de souvenir de cette rue et de la place de l'Abattoir ou j'avais de nombreux copains.j'ai passé beaucoup de temps aux archives municipales pour numérisé tous les registres d'état civil pour la généalogie;<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> Jean pierre
Saint-Chamond
  • ville de Saint-Chamond (42400), histoire de Saint-Chamond, vie locale et citoyenneté, Antoine Pinay, James Condamin, patrimoine industriel, archives communales, visiter Saint-Chamond, environnement, massif du Pilat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 abonnés
Publicité